Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coordonnées

Le Caveau des Augustins

7 rue des Augustins
64100 BAYONNE

05 59 25 69 76 - 06 98 18 22 77

Nous contacter :
lecaveaudesaugustins@gmail.com

31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 17:09

klovis.jpg[06-AVR][k]lovis
Acapell’hip-hop, un micro, un pédalier d’effets et Klovis crée en live ses arrangements musicaux en superposant des boucles vocales sur lesquelles il pose ses textes en français. A la fois beat-boxer, chanteur et rappeur, il a pour unique instrument sa voix qu'il met au service d’un hip-hop mélodique aux multiples influences. Avec humour et réalisme, il tire un portrait grinçant de notre époque à travers une série d’histoires où les personnages sont autant d’antihéros du quotidien et de princes déchus rêvant d’un monde meilleur.


niobéNiobé
Composition, chant, trompette, trombone à piston, clavier, mélodica Après avoir suivi une formation musicale au conservatoire d’Angers Niobé prend le chemin du théâtre en 1987 en passant par les cours Florent à Paris. Il joue dans les créations du théâtre Régional des Pays de la Loire, du théâtre de l’Ephémère au Mans, du théâtre le Passage à Fécamp et de la compagnie Banquet d’Avril .
Pour le cinéma, il travaille à deux reprises sous la direction de Claude Chabrol.
Il a signé la création musicale de plusieurs spectacles de théâtre ainsi que du second film de Robin Renucci. Il mène en parallèle son travail d’auteur, compositeur, interprète avec un tour de chant sans cesse renouvelé et enrichie de ces rencontres et de ces voyages. En l’occurrence la Réunion est mise à l’honneur dans son dernier album tant par le choix des rythmes et des
instruments que par la présence d’artistes tels que René Lacaille, Yanis Lacaille et Drean du groupe Zong .

 


k.jpgK!
Projet musical parisien mutant, hybride culturel entre terroir musical français et rock alternatif anglo-saxon
qui a vu le jour en 2011 dans l'est parisien, véritable labo de bidouilleurs en tout genre !
Jérémie K. est une espèce de scientifique allumé qui adore expérimenter avec ses éprouvettes sonores explosives. Karina est une Frehel destroy biberonnée au petit lait jamais trop frelaté de Nina Hagen, Kurt Weil et Polly J Harvey.
Pour K!, les sons synthétiques ont besoin de volume pour faire entendre leur grain. L'auditeur est alors pris en sandwich entre ces émotions qui passent par le sol avec ce son aventurier et celles qui sont portées par le souffle de la voix habitée de Karina.
K! met en musique la vie, sans paillettes, sans édulcorants, sans colorants ou conservateurs..
Les différents nuages musicaux qui ont recouverts la France ont fait de leur champ de coton un terrain à broussailles, un biotop où les samples et les synthés ont remplacé le piano à bretelle. Mais l'esprit chanson réaliste est là, génétiquement modifié par ces sons venus d'ailleurs mais assimilé et intégré à tel point qu'on se persuade que si Edith Piaf et Frehel existaient aujourd'hui, elles seraient des voisines de palier de K!


Dimanche 06 Avril à partir de 20h00 Entrée 5,00 €

Partager cet article
Repost0

commentaires